Costume designer

pour le cinema - les évènements - la publicité

Les Magritte du cinéma

MARINA

Prix du Meileur Costume 2015

De Ensors

MARINA

Prix du Meileur Costume 2014

Les Magritte du cinéma

VIJAY & I

Prix du Meileur Costume 2014

Nos services

Costume époque

C’est avant tout une recherche précise et documentée sur la période concernée tant au niveau forme, matière que couleur. Sur centaines époques, on manque de renseignements, dès lors le costumier se doit d’extrapoler et d’inventer ce qui a probablement existé. Dès le dossier constitué de références ou d’esquisses, les costumes sont crées, fabriqués ou en partie trouvés chez des loueurs professionnels.

Costume contemporain

La garde-robe des personnages se crée en fonction du récit cinématographique: c’est un travail de réflexion sur l’identité du personnage. Un dialogue permanent entre réalisateur, acteur et chef costumière traduit au mieux la profondeur et la richesse psychologique du personnage. Au delà de tendances liées à la mode, c’est la signification de ce que l’on cherche à dire à travers le vêtement qui importe.

Création et fabrication

La création s’étend du costume d’époque au costume contemporain et au costume/objet tridimensionnel. Maitrise de toutes les étapes de la conception à la réalisation, esquisse, coupe, patronage, finition... Notre atelier équipé industriellement permet de réaliser prototypes et petites séries. Pour un projet plus conséquent, un atelier momentané est constitué avec les ressources nécessaires. On s’occupe également des patines et teintures dans notre atelier.

Stock et location

Plus de 6000 pièces contemporaines, homme, femme, enfant. Stock constitué de vêtements, chaussures et accessoires, constamment renouvelé et actualisé. Une base de garde-robe standard pour un grand éventail de style, base très utile dans le cinéma pour la figuration. Egalement des uniformes d’hôtellerie, des tenues médicales…. Le coût de location est déterminé par semaine avec un dégressif par semaine supplémentaire.

Vous souhaitez être informé?

Abonnez-vous

Gardons le contact

Catherine Marchand

Me parler